Le Ministre national de la jeunesse est arrivé ce vendredi 17 décembre 2021 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Devant la presse locale, Yves Bunkulu Zola a indiqué que sa mission à Goma s’inscrit dans le cadre des échanges qu’il aura avec le conseil provincial de la jeunesse.
Occasion pour lui de faire savoir que quelques matériels seront remis aux centres sociaux professionnels des jeunes de Goma pour faciliter l’encadrement des jeunes désœuvrés.
« Nous sommes dans une mission dans le cadre des échanges que nous devons avoir avec les jeunes de Goma notamment le conseil provincial de la jeunesse de Goma et nous allons procéder à la remise de certains matériels dans les centres sociaux professionnels des jeunes de Goma et faire l’état des lieux dans des sites des jeunes de Goma».
Quant à l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Goma, Yves Bunkulu appelle la jeunesse à être en étroite collaboration avec les autorités militaires qui sont à la tête de la province pour combattre l’insécurité dans cette partie du pays.
« Je lance un appel à toute la jeunesse de pouvoir collaborer avec les autorités militaires qui sont sur place pour qu’ensemble on puisse mettre fin à l’insécurité qui règne dans notre province mais également la jeunesse est appelée à dénoncer tous les fauteurs des troubles qui se cachent parmi les jeunes afin que la paix puisse régner effectivement dans notre province », conclut-il.
Notons qu’une criminalité montante s’observe actuellement dans la ville de Goma. Des personnes inconnues vandalisent et tuent les jours comme les nuits des paisibles citoyens.
Le cas récent est celui d’une fusillade par des personnes non identifiées faisant état de la mort de deux citoyens la soirée du mercredi prêt du rond point Terminus/Katindo.
Par Jonas KASULA depuis Goma