Une arme Ak 47, deux chargeurs et une tenue militaire, ont été ramassés la matinée de ce dimanche 07 avril 2024, au centre commercial de Kamanyola, dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu.

Selon le constat fait par un reporter de Labeur.info sur place, la tenue couvrait l’arme. Les deux déposées sur une bâtisse d’un robinet.

A l’intérieur de la tenue, on pouvait voir une paperasse portant inscription en Kiswahili qui renseignait « je suis David. Je décide de déposer cette arme étant donné que mon état de santé n’est pas bonne ».

Le chef du groupement de Kamanyola, Papy Migabo François qui est arrivé sur le lieu aussitôt informé, a remercié la population qui a fait l’alerte, et pour lui, ça traduit le fruit de la collaboration entre les autorités et la population.

Il indique que les enquêtes vont démarrer jusqu’à ce que tout soit mis au clair.

Joséphine Mugoto, présidente de la Société Civile Forces Vives de Kamanyola, condamne de vive voix cet abandon notoire de ces munitions.

« Cela traduit la persistance de l’insécurité dans la zone. Cela doit attiré l’attention et la conscience de tout le monde afin que des pratiques pareilles cessent », a-t-elle dit.

Christian BUNANI

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7