Des présumés rebelles ADF ont de nouveau signé une nouvelle attaque contre le village monge, situé près de la localité de Ndimo dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

La nouvelle est certifiée par le coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect des droits humains CRDH, antenne d’Irumu qui déplore cette nouvelle incursion.

Il avance le bilan provisoire de plus de 20 personnes exécutées et plusieurs maisons, et motos incendiées au cours de cette attaque.

“Les présumés rebelle ADF ont de nouveau tué plus de 20 personnes dans une attaque à Monge. Il y’a 5 personnes qui ont été brûlées vives et d’autres ont été emportés dans la brousse par ces rebelles. Nous appelons les forces conjointes FARDC-UPDF à intensifier les opérations dans ce territoire pour la neutralisation des ces terroristes”, indique Christophe Munyanderu.

Notre source plaide pour l’intensification des opérations conjointes FARDC et UPDF dans ce territoire pour la neutralisation totale de ces rebelles qui écument cette partie du territoire.

Pour le moment, des déplacements des habitants de cette région s’observent vers des endroits supposés sécurisés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7