Une vingtaine de communautés de la province de l’Ituri réunies au sein de l’UNADI déplore la persistance de l’insécurité dans leur province en présence de la MONUSCO.

Ces communautés exigent entre autres le départ de la mission onusienne Monusco car, selon elles, cette mission est incapable de contribuer au retour de la paix en Ituri durant plus de 20 ans.

Selon le président de cette corporation, l’échec de la mission onusienne laisse à désirer.

“Après débat et analyse, la communauté iturienne a noté avec une grande déception l’échec dans les opérations de maintient de la paix. En attandant des actions de grande envergure, l’UNADI réitère sa position du départ immédiat et sans condition de MONUSCO du sol de la province de l’Ituri”, indique Ayendu Bin Ekwale Janvier.

L’UNADI appelle toutes les communautés ituriennes à parler le même langage pour recouvrer la paix et obtenir le départ de la MONUSCO dans leur province.

Signalons que lors de son récent passage en Ituri, la représente spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Bintu Keita a réitéré le soutien indéfectible de la MONUSCO pour pacification de cette province.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7