3 civils ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d’ADF l’après-midi du Mercredi 9mars 2022, dans l’agglomération de Mambelenga situé en groupement banda villemba, en chefferie de walese vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en province de l’ituri.

Cette information est confirmée ce jeudi 10 mars 2022, par le coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect de droit humains, CRDH antenne d’Irumu, Christophe Munyanderu, qui indique ces 3 civils ont trouvé la morts lors des échanges des tires entre ces rebelles ADF et un petit groupe des miliciens Maï-maï au niveau de kasoko.

“Ces ADF se sont attaqués à un petit groupe des miliciens Maï-Maï et c’est grâce aux crépitement des balles entre ces deux forces que la population a constaté qu’il y a une présence des ADF dans cette zone nous avons comme bilan provisoire de 3 civils tués et des maisons incendiées“, explique Christophe Munyanderu.

Notre source appelle la population de cette zone à la vigilance car ces rebelles circuleraient dans certains villages de ce territoire. Il plaide auprès des autorités militaires afin de mener la deuxième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF sur l’ensemble de ce territoire pour éradiquer définitivement ces terroristes ADF.

Augustin Sikwaya Depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7