Les présumés combattants ADF ont signé une nouvelle incursion près du village Kavasewa, la nuit du Mercredi à ce jeudi 10 Mars 2022. 6 morts ont été retrouvé dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, dans la province du Nord kivu.
La nouvelle est confirmée par le président de société civile de Kavasewa, une entité située près de l’agglomération attaquée. Celui-ci dresse le bilan provisoire de 6 personnes tuées et quelques maisons d’habitation incendiées par ces présumés terroristes ADF.
“Les rebelles ADF ont assiégé Kathiri, agglomération située à quelques kilomètres de Kavasewa la nuit du Mercredi. Ils ont exécuté 6 civils en coupant leurs têtes avant de se volatiliser dans la nature, quelques maisons ont été incendiées et des biens de la population pillés”, indique Paluku Rukanga.
La même nouvelle est confirmée par l’admistrateur militaire du territoire de Beni, le colonele Euta Omeonga Charle, qui indique que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont déjà déployées dans la zone pour la poursuite des ces assaillants.
“C’est un groupe d’assaillants qui a attaqué cette partie. Nos services de sécurité sont sur terrain en profondeur pour restaurer l’autorité de l’Etat. Je confirme le retour au calme déjà sur place”, indique le colonel Omeonga Charles.
Par ailleurs, notre source appelle la population à la dénonciation de tous mouvements suspects auprès des autorités militaires pour le retour de la paix et de la sécurité sur le territoire de Beni.
Augustin Sikwaya Depuis Beni