Des présumés combattants ADF ont attaqué simultanément 3 villages de la chefferie de Walese Vonkutu en groupement Banda Villemba en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri la journée de ce mercredi 06 avril 2022. Il s’agit des villages d’Idohu, Manzobe et Apende.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par Soniau Malangayi, secrétaire de la société civile, force vive de ladite chefferie, qui avance le bilan provisoire de 3 personnes tuées et des portés disparus.
« Les rebelles ADF ont attaqué 3 villages de la chefferie de Walese Vonkutu dont les villages d’Idohu précisément dans le quartier Majengo où, ils ont tué une maman et emporté un jeune garçon. A 11h30’, ils ont attaqué le village Apende, ils voulaient intercepter le convoi, heureusement que les militaires FARDC sont intervenus. Ces derniers avaient déjà tué deux personnes là-bas », renseigne Soniau Malangayi.
Notre source salut l’interaction des Forces Armées de la République démocratique du Congo. Soniau appelle la population de sa chefferie à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.
Augustin SIKWAYA