Au moins six civils ont été pris en otage dans la journée de ce dimanche 10 octobre 2021 par des présumés rebelles ougandais d’ADF au village de Mambaka, situé à l’ouest de l’agglomération de Otomabere en groupement Banda Vilemba en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province d’Ituri.

Cette information est rapportée à LABEUR.INFO par le coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect des droits humains CRDH/Irumu Christophe Munyanderu qui indique que l’armée loyaliste a réussi à récupérer 3 motos de ces victimes pendant qu’ils poursuivaient ces rebelles dans la brousse.

“Les rebelles ADF viennent d’emporter 6 personnes au niveau de Mambaka. Les militaires loyalistes ont mené une poursuite contre ces rebelles. Ils ont réussi à récupérer 3 motos des victimes enlevées mais les victimes restent dans une destination inconnus”.

Signalons que ce cas d’enlevement intervient 24 heures après une embuscade signalée dans la localité de Mambelenge, où 4 véhicules ont été incendiés par ces rebelles.

La CRDH plaide pour l’intensification des opérations dans cette région pour la neutralisation de ces rebelles.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7