Au total 7 civils ont été tués par des présumés rebelles ougandais ADF dans les villages Manzebi et Uessa situés dans la chefferie de Bananda vilemba en territoire d’Irumu.

Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le coordonnateur de l’ONGDH Convention pour le Respect de Droits Humains, CRDH, Irumu Christophe Munyaderu qui souligne que tous ces civils ont été tués dans la journée du mercredi 11 janvier.

Il demande le renforcement des positions militaires dans ce territoire pour déjouer une éventuelle attaque de ces rebelles.

« Précisons que 3 civils ont été tués dans le village Uessa situé à l’est de Mahala et 4 autres civils ont été tués à l’ouest de Mambelenga précisément à Manzebi. Ces civils ont été tués ce mercredi 11 janvier 2023 », explique Christophe Munyaderu.

Notre source appelle la population qui fréquente les champs qui se trouvent dans cette région à la vigilance et à la dénonciation pour espérer au retour effectif de la paix et de la sécurité dans cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7