Au moins 9 miliciens du groupe FPIC dit « Chini ya kilima » ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, lors d’une patrouille de combat dans la nuit du samedi 15 mai 2021.

« Outre ces assaillants neutralisés, 4 villages ont été récupérés par les FARDC », d’après les informations fournies par le porte-parole des l’armée à Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

« Nous avons imposé la paix en Ituri sous le commandement du lieutenant général Luboya N’kashama Johnny. Les forces armées engagées au front sud dans le territoire d’Irumu viennent, une fois de plus, de neutraliser 9 éléments de la milice FPIC et récupérer 4 villages lors des patrouilles de combat lancées pour aller chercher l’ennemi, là où il se trouve », indique-t-il.

Lire aussi : Ituri : 6 miliciens neutralisés par les FARDC à Djungu et Irumu

Cet officier militaire indique que la situation sécuritaire de la province demeure sous contrôle des FARDC.

Il appelle les miliciens à déposer les armes car l’armée est plus que déterminée à les anéantir totalement.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7