Des terroristes intégristes des ADF ont attaqué l’agglomération de Boga, située dans la chefferie de Bahema Boga dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri la mâtinée de ce lundi 31 mai 2021.
Contacté, le président de la société civile du territoire d’Irumu indique que ces présumés rebelles ougandais ont signé leur nouvelle incursion aux environs de 00h de ce lundi.
Il indique que son collaborateur surplace avance le bilan provisoire de deux civils tués et des personnes emportées dans la brousse.
« Je viens à peine d’échanger avec mon collaborateur à Boga, le nommé Gaston Kandole, qui dresse le bilan provisoire de 2 morts et plusieurs personnes personnes. A cela s’ajoute le pillage de plusieurs biens », renseigne-t-il.
Cependant cet acteur de la société civile indique que la fouille continue et appelle les forces armées à redoubler les patrouilles dans cette zone.
Lire aussi : État de siège : 38 miliciens déjà neutralisés et 9 capturés par les FARDC à Ituri
Pour rappel, c’est depuis plus de deux semaines que le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Johnny avait annoncé au cour d’un point de presse qu’il va frapper fort tous les groupes négatifs qui pullulent dans cette province pendant cette période de l’état siège.
Augustin SIKWAYA depuis Beni