Au moins 31 miliciens de la coopérative pour le développement du Congo, CODECO, ont trouvé la mort lors des bombardements des hilcopteres des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, contre 3 bases rebelles. C’est notamment à Digene, Andisa et Djugu situés près des sites miniers de Mongwalu en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Selon le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui livre l’information à LABEUR.INFO, ces bombardements ont été effectués la journée du dimanche 26 décembre 2021.

Il indique que outre les morts, plusieurs miliciens ont été blessés par les éclats des bombes des hilcopteres de guerre.

“Les forces armées ont traité avec succès toutes les cibles des ennemis où les CODECO et leurs alliés se retranchaient pour attaquer Mungwalu. Lors de ces opérations aériennes avec l’appui feu des hélicoptères de combat des forces armées, un bilan provisoire de 31 miliciens CODECO neutralisés et plusieurs blessés dans le camp ennemi”, indique le lieutenant Jules Ngongo, Tshikudi.

Cet officier militaire rassure sur la poursuite des opérations de grande envergure contre les miliciens. Il appelle les miliciens à déposer les armes car l’armée est déterminée à pacifier la région de Djugu confrontée par des attaques rebelles.

Jules Ngongo appelle la population à continuer de coopérer avec les services de sécurité pour en finir avec ce groupe négatif.

Notons que cette opération de bomboredement est la 6ème dans ce territoire pendant que ces miliciens avaient déjà multiplié des séries des attaques sanglantes contre les civils de la cité de Mugwalu dans le territoire de Djugu.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7