Les forces conjointes FARDC-UPDF ont procédé aux bombardements d’une position des rebelles ougandais d’ADF repérée à Tokomeka près de l’agglomération de Tchabi dans la province du l’Ituri à l’est de la République Démocratique du Congo.

D’après le Porte-parole des opérations conjointes, le lieutenant colonel Azukay, c’est l’aviation et l’artillerie de la coalition qui ont procédé aux bombardements de cette position.

“L’aviation et l’artillerie de la coalition FARDC-UPDF poursuivent les bombardements des positions ennemies en territoire d’Irumu, province de l’Ituri. Jeudi 5 janvier 2023, les positions Adf/MTM de Tokomeka I entre Tchabi et la RN 4 ont été pilonnées. La coordination des Ops Cjtes FARDC-UPDF demande à la population environnante d’éviter la zone”, indique Marck AZUKAY.

Notre source appelle la population environnente de ce bastion détruit à la vigilance car ces rebelles sont en errance dans la brousse suite à ces bombardements.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7