Le gouvernement congolais est appelé à garantir une bonne éducation aux enfants pour un avenir adéquat. Un appel de Vanessa Kilandji, présidente du parlement d’enfants de la province du Nord-Kivu à l’occasion de la célébration du 31 ème anniversaire de la journée internationale de l’enfant.

Vanessa Kilandji indique que quelques avancées en matière de droit des enfants ont été enregistrées mais tout semble être bloqué sur le plan éducationnel car les enfants ne sont pas bien encadrés.

Elle pense que le gouvernement devrait s’investir dans cette question car l’avenir des enfants en dépend.

« En cette journée de l’enfant nous pouvons dire que cette journée a des raisons d’être. C’est une journée qui nous rappelle ce qui concerne les droits de l’enfant et leur l’importance dans notre communauté. C’est aussi une journée qui permet aux enfants de s’exprimer, de montrer leur besoin et de se faire entendre. Par rapport à l’éducation, nous pouvons dire, à l’occasion, de cette journée que le gouvernement doit prendre ses responsabilités en main pour que les enfants puissent étudier dans des bonnes conditions. Ces enfants doivent étudier dans des bonnes conditions », indique Vanessa Kilandji.

A noter que chaque 20 novembre de l’année, l’humanité célèbre la journée internationale de l’enfant. Le thème retenu cette année en RDC est : « Je suis adolescent, je m’engage avec ma communauté à préserver l’environnement de la RDC ».

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7