L’église catholique dans le monde entier a célébré ce dimanche 25 avril 2021, la 58ème journée mondiale de la prière pour les vocations. Dans l’archidiocèse de Bukavu, cette journée a été célébrée par les vocationnels des doyennés Bukavu 1 et 2.
C’était dans une célébration eucharistique qu’a présidée Monsieur l’abbé Innocent Akili, responsable diocésain des jeunes et de vocation dans l’archidiocèse de Bukavu, entouré de plusieurs prêtres responsables des vocations dans leurs paroisses et maisons de formations.
Dans son homélie, l’abbé Innocent Akili a insisté sur les vertus de Mgr Munzihirhwa et le silence de saint Joseph. Il a invité les jeunes vocationnels à imiter ces deux grandes personnalités de l’église catholique.
Avant la messe, une conférence s’est tenue dans la salle Concordia sous le thème : « Mgr Christophe Munzihirhwa et la jeunesse ».
Après la messe, une autre conférence s’en est suivie sur le thème « saint Joseph et les missionnaires d’Afrique », avant de poursuivre avec les manifestations culturelles dans la cour intérieure du centre Annonciata.
Disons que cette journée a été célébrée aussi dans les paroisses de de la province du Sud-Kivu. Pour cette année le thème choisi au niveau mondial est « Saint Joseph : songe de la vocation ».
Christian KAHASHA