Le jeune entrepreneur Justin Murhabazi et Julienne Imani décident d’ouvrir un épisode de vie commune et éternelle. Cet engagement pour la vie entend porter la marque : « avec toi, j’ai une compagnie lumineuse… je vais passer toute ma vie à tes cotés ». Ce serment amoureux et merveilleux se prononce à l’unisson, devant Dieu et des familles réunies, ce samedi 23 octobre 2021.
Fils de Bonane Kahene Munguakonkwa et Nsimire Muhanzi Léonie, Justin Murhabazi met fin à la vie du célibat en sollicitant la main de Julienne Imani, fille d’Isaac Cizungu et Ghislaine M’Balezi.
C’est ce dimanche 17 octobre 2021 à 14 heures que les choses sérieuses débutent par la remise officielle de la dot au domicile de la jeune épouse sur avenue ISGEA/Nyawera dans la commune d’Ibanda.
L’attestation de célibat sera déchirée ce jeudi 21 octobre 2021 devant l’officier de l’Etat civil à la commune d’Ibanda, à 10 heures, et dans la soirée la cérémonie dite, en langue locale, « ogende loshi » traduite en français « cérémonie d’au revoir » sera organisée en l’honneur de la duchesse Julienne.
Le « oui » éternel sera prononcé, tour à tour, à Cathédrale Notre Dame de la paix de Bukavu le 23 octobre, suivi d’une réception en la salle Kaningu dans la commune d’Ibanda au cœur de la ville de Bukavu.
Pour la réussite de cet heureux événement et unique dans la vie, nos contributions tant morales que matérielles sont d’une importance inégalée pour le bien du nouveau couple.
En somme, la rédaction centrale du Journal en ligne LABEUR.INFO souhaite bonheur, succès et prospérité au couple Justin Murhabazi et Julienne Imani.
Ignace BONANE