« Et l’homme dit : voici cette fois, celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme », ainsi disent les saintes écritures au vingt-troisième verset du deuxième chapitre du livre de la Genèse. C’est ce passage biblique qui résume l’histoire de la rencontre de l’homme au charisme aigu Irenge Byamungu Vedaste et Rosalie Ciza Munyerenkana.

La rencontre entre le fils de papa Byamungu Gabona Jean-Pierre et maman Christine Ndamuso, et la fille de papa Ntalinda Ciza Déogratias et maman Nsimire Namegabe Déodatte remonte à 2019. Vedaste et Rosalie se sont croisés par hasard dans une fête de mariage.

Comme tout prince charmant, l’homme à la masse royale ne manquera pas d’astuce pour s’attirer l’attention de celle qui deviendra la reine de son royaume. Ce soir là, il a changé son gout de boisson pour prendre de l’eau.

« On s’est rencontré pour la première fois dans une fête en 2019 pendant que j’étais parmi les comitards. Lorsqu’il m’avait vue, directement il a décidé de changer le goût et il a commencé à boire de l’eau, en plus, il ne voulait pas que quelqu’un d’autres le sert, à part moi. On s’était ensuite mis dans un coin de la salle de fête pour causer. Il m’a dit qu’il m’aime et après on s’est séparé sans compromis. Un mois après, on s’était encore croisé en cours de route, il a insisté que je puisse lui donner mon numéro de téléphone, je l’ai fait, on a commencé à échanger et enfin, j’ai dit oui à sa proposition », confie Rosalie à LABEUR.INFO.

Cinq ans de copinage, cinq de promesse, cinq ans des hauts et des bas. Cinq ans après leur première rencontre, le couple aux initiales « IR » veut ainsi changer de statut et devenir madame et monsieur les mariés. Ceci permettra à Vedaste de réaliser son rêve fatidique aux cotés de Rosalie.

Pour couronner le tout, un périple sera fait du 07 au 09 février 2024 par le couple, leurs frères, amis et connaissances.

Tout part du mercredi mercredi 07 février où les deux amoureux vont friper leurs attestations de célibat devant l’officier de l’état à travers le mariage civil à la commune de Kadutu à partir de 12h ; suivi de la remise de la dot au domicile de la jeune épouse sis à Funu A.

Le vendredi 09 février est ce jour qui sera inscrit dans les annales de l’histoire d’amour de Vedaste et Rosalie. Ce jour, ils se diront OUI devant Dieu et les hommes pour une vie commune à travers les noces à la paroisse Sainte Trinité de Buholo à 13h. Le partage d’un verre d’honneur entre frères et amis du couple interviendra la soirée du même jour.

« Mon cœur est rempli de joie. C’est une façon de remercier le Seigneur pour tout. L’esprit de gratitude. On ne peut exprimer à son partenaire que des sentiments profonds, des encouragements, des promesses de l’engagement et du soutien mutuel, son amour et sa volonté de construire un avenir commun », conclue Rosalie.

En somme, la Rédaction du web magazine « Labeur Info » souhaite plein succès, pluie des bénédictions et surtout une riche progéniture au couple Rosalie et Vadaste.


Frédéric BAGALWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7