C’est désormais un secret de polichinelle ! Pourtant connu il y a peu comme très engagé dans le célibat, l’homme au charisme incarné et à la sagesse héritée du Roi Salomon Mr LUNGERE KAHASHA Christian annonce son retrait officiel de la famille des célibataires pour s’unir à la réponse exacte de la gentillesse, la bonté et la beauté ; CIREZI RUCURA Olga.

Cet amour n’est pas une volonté humaine mais l’expression de la bénédiction divine qui veut voir Christian concrétiser la parole édictée au vingt-quatrième verset du deuxième chapitre du livre de Genèse “c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair”. C’est pour cela que le fils de papa KAHASHA KA-MAHANDA Joseph et maman Léontine M’KABALAMA veut les quitter pour s’attacher à la fille de papa CHIMWANGA RUCURA CHIHUBAGALA et maman LIKIRYE NSIMIRE Anny.

L’histoire de l’amour entre celui que les intimes appellent « Mr le Curé » et madame Olga s’apparente à celle de Romeo et Juliette sauf que celle-ci n’est inspirée par la rivalité entre deux familles. En effet, Christian et Olga se sont rencontrés à l’Université Catholique de Bukavu quand Olga débutait en première année de graduat à la faculté des sciences sociales alors que Chris était régulièrement inscrit en première année de licence de la même faculté, précisément en communication des organisations.

« A la voir à la faculté, j’ai senti quelque chose sous forme de coup de foudre, du coup j’ai trouvé dans elle une fille intelligente, calme, innocente et surtout très spirituelle car je la croisais souvent à la cathédrale. Intéressé, je n’ai pas hésité de l’approcher », se rappelle Christian.

Alors qu’il voyait en elle une femme avec laquelle entreprendre une vie de couple, la fille au regard envoutant et au sourire thérapeutique avait pour sa part une mauvaise image de celui qui sera par la suite l’homme de sa vie car l’assimilant à tous les hommes (étudiants) de l’UCB qu’elle qualifiait de farceurs.

« En allant à l’université, je me disais que tous les étudiants de l’UCB étaient des farceurs qui draguaient toutes les filles qui passent sur leur chemin, et je l’ai mis dans le même sac », confie madame Olga pour sa part.

Malgré cette perception « erronée » sur la personne de son homme, ce dernier n’a pas désarmé car gentleman qu’il est, il a multiplié des stratégies pour s’offrir pas comme sur un plateau d’œufs le cœur de celle qu’il appelle affectueusement « mama Gaby (rire)». Pour y arriver, il mettra à contribution Joyce la petite sœur à Olga qu’il remercie en passant pour sa contribution dans le jeu de séduction.

« Pendant belle lurette, elle m’a rejeté mais je n’ai pas perdu espoir et je me suis toujours engagé jusqu’à obtenir cette fleure dans le beau jardin de la famille RUCURA. C’est ici l’occasion de remercier madame Joyce RUCURA la petite sœur de Olga RUCURA qui a joué un rôle très capital dans l’obtention de ce trésor », lance-t-il sur un ton amoureux.

Deux âmes faites l’une pour l’autre !

Christian KAHASHA, très fidèle aux séances de « réception », faisait partie de ces jeunes très pessimistes au sujet du mariage. Il a eu même à aspirer à la vie sacerdotale qui était d’ailleurs son premier choix. Sa famille a eu à marier cinq de ses sœurs considérées en plus comme ses filles car étant le fils ainé de la ligné KAHASHA. Ce qui a poussé son père à l’interpeller à plusieurs reprises à pouvoir se marier à son tour ; chose à laquelle il s’était toujours opposée amenant son père à lui envoyer des émissaires pour tenter de l’en persuader mais sans succès.

Ce n’est que quand il décroche une place de choix dans le cœur de la représentante des filles aux qualités spirituelles rares de sa génération qu’il décidera de faire un virage à 180 degré vers la vie de couple et le mariage. Olga est donc cette femme dont l’âme a été façonnée pour celle de monsieur « le Curé » qui voit en elle « la réponse à ses prières ».

Pour couronner le tout et arriver à s’unir officiellement, devant Dieu et les hommes, Christian KAHASHA et Olga RUCHURA ont fixé leur mariage pour le 15 Juillet 2023 après un périple des cérémonies à parcourir une semaine durant.

Tout commence le dimanche 09 Juillet, jour où les deux familles procéderont aux cérémonies traditionnelles de la dot au domicile de la jeune épouse à Nyawera sur Avenue Sinelac, numéro 027 dans la commune d’Ibanda à partir de 14h. Viendra ensuite le 12 Juillet le fripement de leurs attestations de célibat à travers le mariage civil prévu à partir de 11 heures à la commune d’Ibanda.

« C’est ici la journée que l’Eternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! », lit-on dans Psaume 128 : 24. Ce jour est la date du 15 Juillet 2023 pour les familles KAHASHA KA-MAHANDA Joseph et CHIMWANGA RUCURA CHIHUBAGALA, leurs amis et connaissances. Et pour Chris et Olga, c’est une date implacable pour supplicier le célibat devant Dieu et les hommes à travers les épousailles prévues à la Cathédrale notre Dame de la Paix dans la ville de Bukavu à 13 heures et la réception des invités dans la salle Marie-Claire à partir de 18 heures où aura lieu la bombance.

« Le feu brûle si haut quand chacun y apporte un morceau de bois », dit la sagesse africaine. Ainsi, votre soutien tant moral que matériel sera d’une importance inouïe pour la réussite de cet événement qui signe le début de la vie commune pour une éternité entre madame et monsieur les mariés.

En somme, la Rédaction du web magazine « LABEUR.INFO » souhaite plein succès, pluie des bénédictions et surtout une riche progéniture au couple Christian KAHASHA et Olga RUCURA.


Frédéric BAGALWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7