Le Ministre Provincial de l’Agriculture du Sud-Kivu, Didier KABI, en séjour à Kinshasa, a réussi à obtenir l’engagement du gouvernement central et des partenaires pour soutenir la relance agricole dans sa province. Au terme d’une séance de travail avec le Ministre d’État et Ministre de l’Agriculture, l’Ingénieur Grégoire MUTSHAYI, le Sud-Kivu devrait bientôt bénéficier de semences, d’engrais et de tracteurs dans le cadre de la mécanisation agricole.

Cette dotation, attendue dans les prochains jours, est une réponse directe au plaidoyer du Ministre KABI, qui a insisté sur l’importance du soutien à la campagne agricole de la saison A, actuellement en cours en septembre. “L’objectif est de renforcer les capacités des agriculteurs locaux, améliorer la productivité et réduire la dépendance de la province aux importations alimentaires”, a confié Didier Kabi.

Il a exprimé sa reconnaissance envers le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour son engagement à promouvoir une agriculture durable, un objectif rappelé lors de son discours au FOCAC à Pékin le 5 septembre dernier.

À la suite de ces discussions, Didier KABI s’est engagé à poursuivre les efforts pour aligner la politique agricole provinciale sur celle du gouvernement national, avec l’ambition de restaurer le statut du Sud-Kivu en tant que pilier agricole de la République.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7