La ville de Bukavu, fief de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, a célébré avec joie immense la libération provisoire de Vital Kamerhe. Joint au téléphone par LABEUR.INFO, le député national Justin Mastaki Namegabe appelle la population de la ville de Bukavu à se vêtir aux couleurs de l’UNC (rouge blanc) ou de la dite appelée “pièce contre pièce” pour saluer la décision de la Cour de cassation.

Selon le professeur Justin Mastaki, ce mardi 07 décembre 2021 est un grand jour pour la population du Sud-Kivu et celle de la ville de Bukavu en particulier qui avait voté massivement voté pour le président national de l’UNC.

Lire aussi : Incursion armée à Bukavu : Le député Justin Mastaki parle des retombées positives de la mission déployée à Bukavu

“A l’honneur de notre président national de l’UNC, l’honorable Vital Kamerhe, le député national Justin Mastaki, élu de la ville de Bukavu, demande à tous les militants de l’UNC, ses comités de soutien et tous les membres de sa fondation d’etre en tenue rouge & blanche et montrer à la face du monde que Vk est et resté un leadership”, déclare le servi de communication du professeur Justin Mastaki Namegabe.

Condamné à 20 ans des travaux forcés par le Tribunal de de Grande Instance, TGI, Gombe puis à 13 ans par la Cour d’Appel de Kinshasa dans le procès dit de 100 jours, l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe a bénéficie d’une décision de liberté provisoire de la Cour de cassation ce lundi 06 décembre 2021 dans le procès dit de 1.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7