La ville de Bukavu, fief de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, a célébré avec joie immense la libération provisoire de Vital Kamerhe. Joint au téléphone par LABEUR.INFO, le député national Justin Mastaki Namegabe appelle la population de la ville de Bukavu à se vêtir aux couleurs de l’UNC (rouge blanc) ou de la dite appelée « pièce contre pièce » pour saluer la décision de la Cour de cassation.
Selon le professeur Justin Mastaki, ce mardi 07 décembre 2021 est un grand jour pour la population du Sud-Kivu et celle de la ville de Bukavu en particulier qui avait voté massivement voté pour le président national de l’UNC.
Lire aussi : Incursion armée à Bukavu : Le député Justin Mastaki parle des retombées positives de la mission déployée à Bukavu
« A l’honneur de notre président national de l’UNC, l’honorable Vital Kamerhe, le député national Justin Mastaki, élu de la ville de Bukavu, demande à tous les militants de l’UNC, ses comités de soutien et tous les membres de sa fondation d’etre en tenue rouge & blanche et montrer à la face du monde que Vk est et resté un leadership », déclare le servi de communication du professeur Justin Mastaki Namegabe.
Condamné à 20 ans des travaux forcés par le Tribunal de de Grande Instance, TGI, Gombe puis à 13 ans par la Cour d’Appel de Kinshasa dans le procès dit de 100 jours, l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe a bénéficie d’une décision de liberté provisoire de la Cour de cassation ce lundi 06 décembre 2021 dans le procès dit de 1.
Espoir KAMBA