Le gouverneur de la  province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a reçu mercredi 27 avril 2021, à son office, la délégation des députés nationaux élus du territoire de Beni et Butembo après une mission parlementaire dans la partie nord de la province du Nord-Kivu.

Paul Muhindo, représentant de cette délégation, affirme avoir rencontré toutes les couches de la population pour la conscientisation afin de cesser de manifester et attendre la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat.

Celui-ci insiste sur le rétablissement rapide de la paix à Beni et à Butembo.

« … nous avions constaté que les manifestants et les organisateurs avaient appelé à la surséance des manifestations. Il y’a reprise des activités. Nous allons donc présenter le rapport à l’Assemblée plénière parce que c’est de là que notre mission était partie… Il est important que la paix soit rétablie dans cette partie de la province », déclare-t-il.

Pour rappel, suite à l’insécurité  grandissante à Butembo et à Beni, des groupes de pression et d’élèves avaient organisé des journées ville morte, pendant plus de dix jours, pour exiger entre autres le départ de la MONUSCO du sol congolais et le retour de la paix dans la partie est du pays.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7