Les activités de la Fondation Acheni Lukwebo “FONDALU” ont été lancées ce mercredi 16 mars 2022, dans la ville de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.
C’est son Coordonateur National, Romain Acheni LUKWEBO qui a procédé au lancement officiel, dans la grande salle de l’hôtel New Riviera, toujours à Goma.
Dans son discours, le patron de la Fondation qui porte son nom, a rappelé que l’unique mission de sa structure est d’accompagner les initiatives de développement et le bien être du peuple ainsi que l’unité des toutes les communautés œuvrant dans les provinces du Nord et Sud-Kivu mais également sur toute l’étendue du pays.
Fondée en 2014, la Fondation Acheni LUKWEBO est opérationnelle dans 4 provinces du pays. C’est entre autres le Nord et le Sud-Kivu, le Maniema et le Haut-Katanga.
Faisant d’une pierre deux coups, Monsieur Acheni Lukwebo a souhaité une bonne fête à toutes les femmes. Ce, en ce mois de mars consacré à la promotion des droits des femmes.
Pour ce faire, il a remis un pagne et une enveloppe à chaque femme présente à cette cérémonie. Une façon pour lui de témoigner sa fidélité et son engagement pour la défense des intérêts de la femme.
Pour leur part, les bénéficiaires ont remercié le patron de la Fondation Acheni LUKWEBO pour le geste combien louable et qui selon elles, s’inscrit dans le cadre d’honorer la femme.
Dans cette même optique de communier avec les membres de la Fondation Acheni LUKWEBO, Fondalu en sigle, un dîner de partage a été offert à tous ses membres venus de tous les coins de la province du Nord-Kivu.
Monsieur Romain Acheni LUKWEBO a remercié toute la population du Nord-Kivu pour cet accueil digne.
Espoir KAMBA