Le mouvement des indignés exige la libération immédiate de 9 activistes des différents mouvements citoyens arrêtés à Kasindi dans le territoire de Beni depuis maintenant 7 jours.

Alors qu’ils manifestaient pour réclamer la paix et la sécurité à Beni, ces activistes étaient arrêtés le mardi le 23 mars à Kasindi puis transférés à la prison de Kangbayi à Beni ville, où ils sont incarcérés jusqu’à présent.

C’est ce qu’indique Nicole Kavira, coordinatrice nationale du mouvement citoyen « les indignés » dans un message d’alerte.

« 9 activistes dont 4 du mouvement citoyen les indignés de Kasindi croupissent dans la prison de Kangbayi à Beni. Arrêtés depuis mardi le 23 mars 2021 dans une manifestation à Kasindi réclamant le droit à la sécurité dans le territoire de Beni… Nous exigeons leur libération immédiate conformément à l’article 26 de la constitution qui garantit la liberté de manifestations », exige-t-elle.

Notons que les activistes des droits humains et pro-démocratie sont souvent interpelés ou arrêtés à Beni lors des manifestations pacifiques.

Frédéric BAGALWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7