Le maire de Goma a présenté ce jeudi 02 mai 2024 un autre groupe de présumés criminels arrêtés par les services de sécurité de la capitale du Nord-Kivu. Il s’agit d’un groupe de jeunes hommes arrêtés dans différents quartiers les nuits du 29 Avril et du 01 Mai 2024.

D’après les services de sécurité, ces malfrats ont réussi à remporter des chaînes, des postes téléviseurs, des machines photocopieuses et plusieurs biens de valeur.

L’autorité urbaine, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin reconnaît la bravoure de la population qui s’est investie en alertant les services habiletés pour mettre la main sur ces malfrats.

« Chaque fois que nous aurons mis la main sur les bandits à mains armées et autres inciviques, nous allons vous les présenter. Mais une particularité pour cette opération, il y a eu une contribution de la population civile qui a dénoncé, qui a donné des pistes, ce qui nous a permis d’aller tout droit à l’objectif. Je demande à cette population qu’elle puisse résister à n’importe quelle manipulation », a-t-il indiqué.

Le Commissaire supérieur principal a pour cette occasion alerté sur la circulation des personnes qui se font passer pour des faux aveugles pour quémander et qui pour la suite commettent des actes d’insécurité.

Signalons que l’opération « Saficha Mji wa Goma » produit du jour au jour des fruits en mettant la main sur des présumés semeurs d’insécurité dans la ville touristique.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7