Pointées du doigt dans l’embuscade qui a coûté la vie à trois personnes dont l’ambassadeur de l’Italie en RDC, les forces démocratiques de libération du Rwanda, FDLR en sigle, ont réagi en niant toute implication dans cette embuscade.
Dans un communiqué rendu public quelques heures après cet acte ignoble, les FDLR rejettent toute responsabilité dans cette affaire.
Cependant, FDLR condamnent ce meurtre et fustigent les accusations gratuites dont elles affirment être victimes avant même le début de l’enquête.
Ils indiquent dans ce communiqué exploité par labeur.info ce mardi 23 février que les responsabilités sont à rechercher entre l’armée congolaise ou rwandaise.
« … Les responsabilités de cet ignoble assassinat sont à rechercher dans les rangs de ces deux armées et leurs sponsors qui ont noué une alliance contre-nature pour pérenniser le pillage de l’est de la RDC », peut-on lire dans ce communiqué signé par Cure Ngoma, commissaire à l’information et porte-parole des FDLR.
Signalons que monsieur Luca Attanacio, son garde du corps et un chauffeur du PAM ont été tués la journée de ce lundi 22 février par balles à Kibumba, près de la ville de Goma dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Jonas Kasula depuis Goma