Plaider pour l’ouverture d’un bureau de l’Office national du tourisme au Sud-Kivu, c’est entre autres l’objectif d’un tête à tête entre le député national, élu du territoire de Walungu Olive Mudekereza et le ministre national du tourisme Modero Nsimba ce jeudi 8 juillet 2021.

Ces deux hommes d’Etat ont longuement discuté sur la nécessité d’installer un bureau de l’Office national du tourisme dans la province du Sud-Kivu.

Olive Mudekereza justifie sa démarche par le caractère touristique de la ville de Bukavu.

« La ville de Bukavu est bien connue comme une ville touristique. Elle a abrité en 1936 le tout  1er congrès africain du tourisme en Afrique », rappelle-t-il.

Olive Mudekereza a, ainsi demandé au ministre de voir dans la mesure du possible comment installer ce bureau au Sud-Kivu  dans le but de contribuer au développement de cette province.

Pour sa part, Mr Modero Nsimba, ministre national du tourisme a souhaité que son ministère joue un rôle important dans la diversification de l’économie nationale.

Il a promis que la province du Sud-Kivu aura son bureau pour le développement du secteur touristique à l’est de la RDC, surtout au Sud et Nord-Kivu.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7