Lambert Mende Omalanga a décidé de rejoindre l’union sacrée, nouvelle vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi. Dans un entretien avec Jeune Afrique, cet ancien proche de Joseph Kabila indique que lui et son parti Convention des congolais unis (CCU) font partie de l’union sacrée.
« Nous avons décidé d’apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC. Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques stériles et fratricides » a déclaré l’ex-ministre de la Communication et porte-parole des derniers gouvernements de sous l’ère Kabila.
Pendant près d’une décennie, cet élu de Sankuru aura été le visage et la voix de l’aile dure du camp de Joseph Kabila, lorsque celui-ci était au pouvoir.
Pour rappel, cette adhésion intervient quelques jours après sa rencontre avec le président Félix-Antoine Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine.
Rédaction