Le journaliste et commentateur des matchs de football à la Radio Télévision Nationale Congolaise RTNC demandé a présenter des explications suite à ses propos “injurieux” sur les joueurs congolais lors du match retour des barrages à la coupe du monde Qatar 2022.

Dans une lettre lui adressée par sa hiérarchie , Kabulo Mwana Kabulo est accusé d’avoir traité « d’escrocs» certains joueurs congolais au cours d’une émission sportive sur une chaîne privée du pays , lors de l’élimination des léopards de la RDC.

« Suite à l’élimination des léopards de la RDC au match des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 , vous vous êtes permis au cours d’une émission sur une chaîne privée de la place, de vous attaquer à certains joueurs de l’équipe nationale, les accusant d’escrocs et à certains membres du gouvernement de la République », lit-on dans cette lettre.

Suite à ce comportement , la direction de la RTNC a demandé a Kabulo de fournir des explications, endéans 48h.

« Étant donné que ce comportement est de nature à porter atteinte à l’image de notre établissement public,je vous enjoins de me fournir endéans 48h dès réception de la présente , des explications plausibles sur ce manquement », conclut cette lettre.

Signalons que dans une émission à Kinshasa après l’élimination des léopards de la RDC aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022, le journaliste de la RTNC Kabulo Mwana Kabulo avait traité certains joueurs d’escrocs, à l’occurrence Cédric Bakambu et Yannick Bolasie.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7