Des intenses combats en armes lourdes et légères ont été signalés la matinée du mardi 10 janvier 2023 entre les rebelles terroristes du M23 soutenus par le Rwanda contre les rebelles rwandais FDLR dans le groupement Bambo dans le village Kasali, près de la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru dans la province du Nord Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par un habitant de la commune rurale de Kirumba, près de la zone où se déroule les affrontements. Il parle des morts et plusieurs blessés dans le rang de la population locale.
“Il y’a eu poursuite des affrontements entre les rebelles du M23 et les FDLR à 3 kilomètres de Kasali. Malheureusement, certains blessés sont enregistrés du côté de la population. Il y’a même certains habitants blessés qui n’ont pas encore reçu des soins à cause de l’inaccessibilité de la zone. Il y’a même des morts du côté de la population”, renseigne-t-il.
signalons que ces affrontements ont provoqué des déplacements massifs des habitants de cette zone vers des régions supposées sécurisées craignant pour leur sécurité. “Pour le moment, une accalmie s’observe sur l’ensemble de cette agglomération”, renchérit notre source.
Augustin SIKWAYA depuis Beni