Deux personnes ont été assassinées par des présumés rebelles de la coalition des mouvements pour le changement, CMC, la nuit du mardi à ce mercredi 08 décembre 2021 dans le village Shonyi, situé dans le groupement Bukombo en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.
Selon notre source, il s’agit de Kanaume Bahiga et Dunda Bahinasa qui ont été tués par ces présumés rebelles à l”aide par une machette.
Cette information est rapportée à LABEUR.INFO par Aimé Mbusa Mukanda, un des notables du territoire, qui condamne cet acte incivique.
« La nuit de ce mardi au mercredi 8 décembre 2021, des hommes armés, assimilés au groupe armé de la Coalition pour le Changement, CMC, Nyatura ont fait une incursion dans la localité de Shonyi sur la route Tongo Kitchanga. Ils ont tué deux personnes par machette. Leur enterrement est intervenu ce mercredi », renseigne Aimé Mbusa Mukanda.
Il plaide auprès des autorités de l’état de siège de mener des opérations de grande envergure contre ces rebelles qui écument cette partie de la province du Nord-Kivu.
Augustin SIKWAYA depuis Beni