Des présumés rebelles du mouvement du 23Mars, M23, ont attaqué dans la nuit du lundi 20 à ce mardi 21 décembre 2021 une position des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, basée à Runyonyi, dans l’agglomération de Chanzu en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
Cette information est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 2, le lieutenant-colonel Djike Kaiko Guillaume, qui dresse le bilan provisoire d’un militaire FARDC blessé et dépêché dans une structure sanitaire de la place.
Il indique que cette attaque a été farouchement repoussée par les vaillants militaires des forces armées de la République démocratique du Congo.
« C’est une tentative qui a été déjouée par l’armée loyaliste dans la nuit du lundi à ce mardi. Comme bilan, il y’a un militaire FARDC qui a été blessé et dépêché dans une formation sanitaire », fait savoir Djike Kaiko Guillaume.
Cet officier militaire indique que les opérations de fouille se poursuivent dans cette région et appelle la population au calme et à coopérer sans relâche avec les services de sécurité pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans cette zone.
Augustin SIKWAYA depuis Beni