La sœur Alphonsine KIKA WAKILONGO est désormais la nouvelle mère générale de la congrégation des filles de Marie Reine des apôtres de Bukavu. Elle a été élue pour un mandat de 6 ans renouvelable une fois.

Ses consœurs ont placé leurs confiances en elle, à l’issue de leur 11ème  chapitre général  qui s’est tenu au grand séminaire saint Pie X de  Murhesa du jeudi  24 Juillet au jeudi 12 août 2021.   Celle-ci remplace à ce poste la sœur Agnès Lwanwa qui est arrivée fin mandat.

Aussi tôt élue, la sœur Alphonsine Kika s’est fixée comme priorité de mettre la constitution au centre de vie des filles de Marie et de respecter la constitution de la congrégation  pour qu’elles puissent rester fidèles à Jésus et vivre leur consécration dans la fidélité et la joie.

La sœur Alphonsine Kika sera aidée par un comité de 4 membres. Il s’agit de la sœur Antoinette Mirali Eleza comme  mère vicaire-générale, Sr Marie-Véronique Nabintu Bahizire première conseillère, Sr Béatrice Muyemera 2ème conseillère et la Sr  Léontine Munyanyizi  3ème conseillère.

Pendant 24 jours, le comité sortant a évalué les activités réalisées 6 ans durant, la sœur Agnès Lwanwa, ancienne mère générale pense que son bilan est positif. Il indique que son comité a travaillé dur pour résoudre tant soit peu le problème et surmonter les difficultés rencontrées.

Elle souhaite toutes les bonnes chances à sa successeuse qui était vicaire générale dans le comité sortant. Lwanwa pense qu’avec son expérience, la congrégation des filles de Marie reine des apôtres ira loin. Elle l’invite à mettre la prière au-devant car ce n’est pas une tâche facile mais grâce aux prières elle réussira.

Pour sa part, la nouvelle responsable de cette congrégation, la sœur Alphonsine Kika, promet de travailler en collaboration avec toute l’équipe pour aider les filles de Marie à vivre leur constitution pour qu’elles restent fidèles à Jésus, au charisme et surtout à l’intention du fondateur.

Précisons que chapitre qui a duré 24 jours soit du jeudi 22 juillet au jeudi 12 août a été organisé sous le thème général : « revoir les articles de la constitution ». Cet exercice a commencé par une session de deux jours, après s’en est suivie une retraite de 8 jours enfin le chapitre proprement dit a duré 10 jours.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7