Le Ministère provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique dans la province du Sud-Kivu confirme la reprise des cours sur l’ensemble du territoire national de la République Démocratique du Congo en général et de la province du Sud-Kivu en particulier pour ce lundi 22 février 2021.
Dans un communiqué signé par Geneviève Mizumbi et parvenu à la rédaction de labeur.info, les responsables des écoles au Sud-Kivu sont appelés à tout mettre en œuvre pour que les cours reprennent dans le respect strict des mesures barrières.
« Le Ministère provincial d’éducation, sport et loisir tient à informer à l’opinion qu’après la prolongation des vacances de noël suite à la deuxième vague de la maladie à coronavirus, la réouverture des classes aura bel et bien lieu ce lundi 22 février 2021 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo en général et dans toute la province du Sud-Kivu en particulier. Ainsi, les responsables des écoles maternelles, primaires, secondaires et techniques sont appelés à tout mettre en œuvre pour reprendre les cours dans le respect strict des mesures barrières », lit-on dans ce communiqué.
Geneviève Mizumbi invite les parents d’élèves à une bonne préparation des enfants pour ce retour en classe, également dans le respect des mesures de protection contre Covid-19.
Pour rappel, ce communiqué est consécutif à la décision du Chef de l’Etat portant réouverture les écoles et universités sur l’ensemble du territoire national, fermées depuis le 18 décembre 2020.
Ignace BONANE