Un agent de santé du centre de santé Tanda de bweza, situé dans le village Kigabiro en chefferie de Bwisha à ±65 km au Nord de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu kidnappé la nuit du samedi à dimanche 7 février 2021 est libre depuis le matinée de ce vendredi 12 février 2021.

Il s’agit de l’infirmier Nsenga Sekunge qui a était libéré après le paiement d’une rançon de 1000 dollars américains sur le 1600, demandés par ses ravisseurs.

Aimé Mukanda Mbusa, notable de Rutshuru indique que la victime a été torturée et tabassée à mort.

Il indique que cet infirmier poursuit des soins dans un centre de santé local.

« Nous demandons au gouvernement congolais de sécuriser cet infirmier dont sa vie reste toujours en danger malgré sa libération », déclare-t-il.

Pour rappel, actuellement le territoire de Rutshuru fait face à une insécurité galopante caractérisée par les tueries et enlèvements des paisibles citoyens.

Héritier Kazadi/Nord-Kivu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7