Après la déchéance du bureau de l’Assemblée nationale, dirigé par Jeannine Mabunda, le Front Commun pour le Congo (FCC), enregistre des défections. Des cadres de la famille politique de l’ancien Chef de l’Etat, Joseph Kabila, adhérent à la vision de Tshisekedi pour la création de l’union sacrée de la république.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de labeur.info ce mercredi 23 décembre 2020, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de Néné Nkulu réitère son engagement à demeurer loyal et fidèle au Front Commun pour le Congo (FCC) et son autorité morale Joseph Kabila après des défections enregistrées dans son camp.

« L’AFDC-A reconnaît les défections de certains camarades qui ont des ambitions démesurées à vouloir à tout prix occuper des postes de chefs d’institutions. Ainsi, sur 27 députés nationaux fidèles au FCC, 8 sur 13 signataires de la pétition contre le bureau de l’assemblée nationale ont regagné l’autre camp », fait savoir ce communiqué.

L’AFDC-A appelle ses cadres et militants éparpillés sur l’ensemble du pays à demeurer sereins et déterminés en attendant les directives qui leur seront communiquées incessamment sur l’avenir de leur combat politique.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7