Environs 65 étudiants déplacés de Goma ont été assistés par leurs collègues de Bukavu ce samedi 5 juin 2021. Cette assistance en vivres et non vivres était composée essentiellement des sacs de Riz, de haricot, des savons, etc.
La remise de ces dons a eu lieu à l’Université Officielle de Bukavu, UOB, située à Karhale dans la commune de Kadutu.
Occasion pour le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu de remercier toutes les personnes qui ont mis la main à la poche pour compatir avec ces déplacés.
« Le collège provincial des étudiants remercie différents porte-paroles des étudiants qui ont contribué à travers la province du Sud-Kivu mais aussi les recteurs de l’UEA et de l’UOB qui nous sont venus en aide. Nous appelons les personnes de bonne volonté à venir en aide aux différentes catégories des personnes qui se sont déplacées de Goma vers Bukavu et qui sont en difficultés pour le moment », a dit le porte parole provincial des étudiants du Sud-Kivu, Kusimweray Marangusa Didier, dans une dépêche de la cellule de communication dudit collège.
Signalons que plusieurs étudiants de Goma sont arrivés à Bukavu après l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai dernier .
Parmi eux figurent des ressortissants du Sud-Kivu vivant à Goma qui ont rejoint leurs familles. D’autres qui n’ont pas des familles à Bukavu sont dans des familles d’accueil et site d’hébergement.
Rédaction