L’artiste musicien Vickson Kalimira évoluant à Bukavu fait encore parlé de lui sur la scène de la musique du Sud-Kivu et de la région de l’est du continent africain en général.
Après son premier album « Décollage » qui a eu du succès à Bukavu et dans la région des Grands-Lacs, Vickson annonce la sortie du deuxième album intitulé « B.T.C.R », (Bata comprendre na retard) pour répondre aux attentes de ses fans et réaliser sa promesse faite après le succès du décollage.
La sortie officielle de cet album est prévue pour le 19 mars 2022 et compte 10 titres dont Nitaweza, Buda, Verse, Slow Motion, Bambone, Game, Naleli, Duru et Nalali.
Dans une interview accordée à LABEUR.INFO ce lundi 7 mars 2022, Vickson a laissé entendre que cet album est une réponse à tous ceux qui pensent que faire la musique à Bukavu est une aventure sans issue.
Celui-ci appelle tous les amoureux de la musique congolaise à consommer sans modération ce nouveau album qui a connu la participation de certains artistes de Bukavu, Goma, Kigali et ailleurs.
Patrick MAKIRO