Le parti politique Ensemble pour la République ne s’oppose pas à toute démarche tendant à réviser la loi électorale en République Démocratique du Congo. Se confiant à la presse ce lundi 02 mai 2022, le Conseiller de Moïse Katumbi en matière de la jeunesse, indique que le problème n’est pas le changement de cette loi mais plutôt la tricherie qui a longtemps gangrené le pays.

Patrick Mundeke déplore ce qu’il qualifie du « hold-up électoral » observé lors des élections de 2018. Il met en garde ceux qui tenteraient, à travers cette loi une fois adoptée, d’écarter Moïse Katumbi aux prochaines élections présidentielles.

« Je pense que le hold-up électoral qui s’était passé en 2018, personne n’était d’accord et il y’a le karma qui s’en est suivi. Aujourd’hui, tous ceux qui étaient dans le même cercle que Kabila, Kamerhe et Kambund, sont tous entrain d’être atteints par le Karma. Je pense que ceux qui aiment le pays doivent les interdire à bouger la ruche des abeilles pour ne pas faire sortir des abeilles », a-t-il martelé.

Patrick Mundeke a, pour cette occasion, lancé un vibrant appel à tous les mouvements citoyens du pays et toute la jeunesse de la RDC d’être derrière cette démarche car c’est la Constitution qu’ils doivent défendre ensemble.

Notez qu’une proposition de loi électorale a été déposée à l’Assemblée nationale pour les prochaines élections au pays. Une proposition de loi qui a déjà fait couler d’encre et de la salive.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7