Le président du Sénat Modeste BAHATI LUKWEBO séjourne à Bukavu depuis l’après-midi de ce jeudi 22 septembre. Il revient de Bujumbura, capitale du Burundi où, il a pris part à la 9ème réunion de concertation de l’Association des Sénats, shoora et conseils Équivalents d’Afrique et du monde Arabe.
Aussitôt arrivé via l’aéroport de Kavumu, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO s’est dirigé à Nyakadaka dans le groupement d’Irhambi Katana pour s’enquerir de l’évolution des travaux de construction de plusieurs infrastructures de base dont une Université moderne, un hôpital moderne, un terrain de football et bien d’autres.
“Le constat est tel que ces travaux vont bon train”.
Après Nyakadaka, l’autorité morale de l’AFDC a pris la destination de Katana centre où, il a posé la première pierre de construction d’un super marché et des logements sociaux.
Des activités qui s’inscrivent dans le cadre de la fondation qui porte son nom et œuvrant dans le domaine philanthropique.
En gardien de coutume, BAHATI LUKWEBO s’est rendu à sa résidence privée où, il a partagé un verre de fraternité avec ses convives. Se rendant au cimetière familial, il s’est incliné devant les tombes de ses familiers dont les corps y reposent pour l’éternité. Un signe d’honneur en leur mémoire.
Il faut signaler qu’avant Bukavu, BAHATI LUKWEBO était le mercredi à Uvira où, il a communié avec la population de cette partie de la province du Sud-Kivu.
Frédéric BAGALWA