Au cours d’un entretien avec la presse kinoise, Dr Elisabeth Mulamba, Directrice du programme élargi de vaccination, PEV, au niveau National a déclaré que 4 provinces sont concernées par le premier lot du vaccin contre covid-19 en RDC. C’est notamment, la ville province de Kinshasa, le Congo-central, le Katanga et le Nord-Kivu.

Elle justifie ce choix par le fait que ces provinces sont les plus touchées par cette pandémie au pays.

« Le premiers lot est de 1.700.000 doses des vaccins du Coronavirus », indique Dr Elisabeth Mulamba.

Ces vaccins sont arrivés à Kinshasa le soir de ce mardi 02 mars 2021, d’après des sources proches du ministère national de la santé.

Dr Elisabeth rappelle que tout le monde ne sera pas bénéficiaire de ce vaccin, seulement les personnes à risque.

« Cette vaccination ne va pas concerner tous les groupes de la population comme par exemple les enfants, les femmes enceintes,… C’est seulement les groupes qui sont à la base de la propagation de cette maladie qui en seront bénéficiaires. Du fait de leur travail, par exemple, les personnels soignants, les acteurs sociaux, les personnes vivant avec des maladies chroniques », a-t-elle précisé.

Disons que la RDC est l’un de pays Africain les plus touchés par cette deuxième vague de la pandémie à coronavirus, au mois de février dernier, il était le 14ème pays, le plus touché, avec plus de 25.000 cas confirmés de cette maladie.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7