Dans le cadre des échanges d’informations militaires entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et l’armée ougandaise, engagés contre les rebelles ougandais, les troupes de l’armée ougandaise, UPDF, sont entrées officiellement sur le sol congolais ce mardi 25 mai 2021 en passant par le centre de négoce de Nobili, une entité frontalière avec l’Ouganda.

D’après le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-nord, c’est le commandant secteur, le général Peter Chirimwami qui a accueilli cette délégation ougandaise.

Lire aussi : État de siège : Une délégation des députés nationaux, élus de Lubumbashi, séjourne à Béni pour appuyer les FARDC

Par ailleurs, il précise que les FARDC sont engagées seules sur la ligne de front.

« Oui, cette délégation a été accueillie par le général major Peter Chirimwami qui est commandant secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord. C’était dans le cadre d’échanges d’informations entre les deux armées », indique-t-il.

Cet officier militaire appelle la population à l’apaisement car ces troupes ougandaises viennent de regagner leur pays tard dans la soirée de ce mardi.

Aux groupes armés, il appelle au dépôt des armes car les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, sont déterminés à restaurer la paix et l’autorité de l’Etat dans cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7