Des présumés kidnappeurs arrêtés dernièrement dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu ont été transférés dans l’après-midi de ce mercredi 2 juin 2021 à la prison de Munzenze dans la ville volcanique de Goma pour purger leur peine.

Cette information est rapportée à labeur.info par le Aimé Mukanda qui indique que parmi ces présumés kidnappeurs figure un agent du service de renseignement ANR.

« Cinq personnes présumées kidnappeurs arrêtées depuis le vendredi dernier à Nyamilima viennent d’être transférées à Goma. Nous signalons qu’il y’a un agent de l’ANR du nom de Alexis Alliance Pasta et son fils du nom de Ndangijimana. Ils étaient arrêtés avec une arme du type AK-47 et 4 chargeurs. C’est le fils qui était arrêté en premier. Il avait cité son père. Son père a, à son tour, cité les autres collaborateurs », renseigne notre source.

Lire aussi : Rutshuru : Des éléphants en divagation ravagent encore des cultures à binza

Aimé Mukanda félicite l’instauration de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri qui « permet la traque des forces négatives et les kidnappeurs ».

Il lance cependant un appel vibrant à la justice de bien faire son travail en condamnant ces présumés criminels conformément à la loi.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7