Des présumés kidnappeurs arrêtés dernièrement dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu ont été transférés dans l’après-midi de ce mercredi 2 juin 2021 à la prison de Munzenze dans la ville volcanique de Goma pour purger leur peine.
Cette information est rapportée à labeur.info par le Aimé Mukanda qui indique que parmi ces présumés kidnappeurs figure un agent du service de renseignement ANR.
« Cinq personnes présumées kidnappeurs arrêtées depuis le vendredi dernier à Nyamilima viennent d’être transférées à Goma. Nous signalons qu’il y’a un agent de l’ANR du nom de Alexis Alliance Pasta et son fils du nom de Ndangijimana. Ils étaient arrêtés avec une arme du type AK-47 et 4 chargeurs. C’est le fils qui était arrêté en premier. Il avait cité son père. Son père a, à son tour, cité les autres collaborateurs », renseigne notre source.
Lire aussi : Rutshuru : Des éléphants en divagation ravagent encore des cultures à binza
Aimé Mukanda félicite l’instauration de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri qui « permet la traque des forces négatives et les kidnappeurs ».
Il lance cependant un appel vibrant à la justice de bien faire son travail en condamnant ces présumés criminels conformément à la loi.
Augustin SIKWAYA depuis Beni