Au-moins 3 personnes ont été tuées dans une nouvelle incursion des hommes armés non autrement identifiés la nuit du jeudi 15 à ce vendredi 16 juillet 2021 dans la localité de Kalunguta, située à plus de 30 kilomètres de la ville de Beni sur l’axe routier Beni-Butembo en groupement Buliki dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette nouvelle est rapportée à labeur.info par le Chef du gouvernement Buliki qui indique que ces assaillants ont été assimilés aux présumés rebelles ougandais d’ADF.
« Des bandits non autrement identifiés ont investi dans notre localité autour de 20 heures et y sont sortis vers 2 heures du matin de ce vendredi. Ils ont réussi à tuer 3 personnes et incendié un véhicule de marque Fuso au centre de Kalunguta », indique Muhindo Kalunguta Messo, chef du groupement.
Cette autorité appelle les autorités militaires (FARDC) à intensifier les patrouilles dans cette région. A la population, Muhindo Kalunguta Messo recommande la collaboration sans relâche avec les services de l’ordre pendant cette période de l’état de siège instauré dans la province du Nord Kivu et de l’Ituri par le Chef de l’Etat.
Augustin SIKWAYA depuis Beni