L’humanité célèbre ce jeudi 03 décembre 2020 la journée internationale des personnes vivant avec handicap. A cette occasion, la fondation Kadiwaku Family Foundation en collaboration avec le Banque Equity a lancé le programme 20-21. Ce programme vise à accompagner les personnes vivant avec handicap en particulier et toute la communauté de manière générale dans leur autonomisation.
Selon Degol LUPANCHA, coordonnateur national de la Fondation Kadiwaku, ce programme accompagne les bénéficiaires dans le financement de leurs projets à hauteur de mille dollars américains.
« C’est un programme appelé 20-21 car il est lancé en 2020 mais son exécution sera faite en 2021. Nous recevons des projets que nous étudions et après nous les finançons à hauteur de mille dollars américains. Le souci est de voir tous les bénéficiaires évoluer dans leurs entreprises », a-t-il déclaré.
Pièrre Ngwapitshi Nyami, directeur de la banque Equity, agence de Bukavu estime que l’accompagnement de ces personnes intervient dans le cadre de la vision de sa banque qui se veut de devenir championne de la prospérité socioéconomique des Africains.
« Avec le fondation Kadiwaku, nous voulons conjuguer les efforts pour accompagner les personnes vivant avec handicap dans leurs petits projets pour qu’ils développent leurs activités et la culture de l’épargne », a-t-il indiqué.
Précisons que Kadiwaku family foundation est une organisation de développement. Elle associe toute la communauté aux actions de développement, les personnes vivant avec handicap et celles sans handicap.
Rédaction