L’Institut National des Recherches Biomédicales, INRB en sigle, annonce l’apparition d’un nouveau cas de la maladie a virus ebola enregistré ce vendredi 08 octobre à Beni, dans la zone santé de Butsili.

Dans un communiqué rendu public par INRB, il s’agit d’un homme et de son fils qui ont présenté des signes de cette maladie depuis le mois de septembre dernier.

Cet institut affirme que faute des kits, le laboratoire de l’INRB Beni n’a pas pu analyser les molécules qui ont été envoyées à l’INRB Goma qui, après prélèvement ont confirmé le cas d’Ebola à Butsili.

Pendant ce temps, les autorités sanitaires de la province du Nord-Kivu confirment cette information et appellent la population au calme.

Elles appellent tout le monde au respect des mesures barrières et en particulier la population à toujours prêter oreilles attentives aux professionnels de santé pour barrer le plus tôt possible cette maladie qui a longtemps endeuillée les familles.

Pour mémoire, la réapparition de ce nouveau cas d’Ebola intervient 8 mois après la déclaration de la fin de la 12ème épidémie par les autorités sanitaires congolaises.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7