Un bouclage systématique a été mené conjointement par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et les éléments de la Police Nationale Congolaise dans le quartier Butsili en commune Mulekera la journée de ce dimanche 16 mai 2021.

Cette information est rapportée par Nasson Murara, chargé de communication à la PNC Beni qui dresse le bilan de 14 personnes interpellées dont 4 femmes, 10 hommes, 4 motos saisies et une quantité importante de la boisson récupérée.

« La PNC a mené un bouclage qui a consisté à la fouille du quartier Butsili en commune de Mulekera tôt le matin de ce dimanche. Le bilan est de 14 personnes interpellées dont 4 femmes et 10 hommes. 4 motos et une quantité importante de la boisson fortement alcoolisée ont été récupérées. Après audition et enquêtes de l’Officier de Police Judiciaire, OPJ, 13 personnes interpellées pour raison d’enquêtes ont été libérées car aucune infraction n’a été constatée à leur charge », indique-t-il.

Lire aussi : Beni : 1 rebelle ADF neutralisé à Halungupa par les FARDC

Signalons que ce bouclage est consécutif à la mesure de l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat pour ramener la paix et la sécurité dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7