La société civile du Congo déplore le massacre des civils orchestré par des présumés rebelles ougandais d’ADF dans la nuit du mercredi 30 juin au jeudi 01 juillet dernier dans le quartier Rwangoma en Commune Beu dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Cette structure citoyenne plaide auprès des ONGs humanitaires pour qu’elles viennent au secours des déplacés de la récente incursion de Rwangoma. Elle indique que ces derniers vivent à Beni sans aucune assistance.

« Nous déplorons cette énième incursion des rebelles dans la ville de Beni et nous appelons les autorités en charge de la sécurité de bien jouer leur rôle. Nous appelons les ONGs humanitaires internationales et nationales de voler au secours de cette population qui s’est déplacée d’une commune à une autre », indique Amani Kasika Étienne, président de cette structure citoyenne.

Pour rappel, cette incursion avait occasionné au moins 12 morts et des déplacements massifs des habitants vers le Centre ville de Beni craignant les représailles des terroristes ADF.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7