Le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo est attendu dans la ville de Bukavu ce samedi 17 juillet 2022. Cette visite intervient dans le cadre de ses vacances parlementaires en tant qu’élu des élus provinciaux.
Le séjours de l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, sera une occasion de communier avec sa base, la population du Sud-Kivu mais aussi la présentation de ses différentes actions menées à la chambre haute du parlement en tant que parlementaire.
Lukwebo entend transmettre également le message du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi avec qui, il partage la même vision au sein de l’Union sacrée.
Sur l’élan de mobilisation amorcé par les différentes structures pour lui réserver un accueil digne de son rang, on note l’appel du président national de ENDESHA ASBL qui dans son message, invite la population à venir en grand nombre pour accueillir leur digne fils.
Serge BAHATI indique que le séjours de Lukwebo au Sud-Kivu sera porteur d’un message de paix et de cohésion entre les peuples en cette période où, la partie est du pays est secouée par la crise sécuritaire à travers la résurgence du groupe terroriste du M23 soutenu par le Rwanda.
Cette visite sera également un moment pour le président national de ENDESHA ASBL, Serge BAHATI de soulever auprès du président du sénat la question sur “le rôle de la jeunesse, segment majoritaire de la population dans la gestion de la chose publique”, peut-on lire dans son message.
Il faut dire que ENDESHA ASBL est une structure qui se veut être à la fois un rempart aux menaces qui guettent la jeunesse mais aussi un canal de sauvetage de ce qu’elle a perdu, sans oublier la nécessité d’être une moule qui oriente la jeunesse pour une prise de conscience pour son émergence en toute liberté et autonomie.
Frédéric BAGALWA