Dans le but de mettre un terme aux problèmes de surfacturation de l’énergie électrique dans la ville de Bukavu, la société nationale d’électricité, section du Sud-Kivu lance ce lundi 24 novembre 2020 les compteurs de prépaiement (cash power) à Muhumba dans la commune d’Ibanda.
Au cours de l’activité de lancement de ces compteurs, le Directeur provincial de la SNEL a précisé que ces compteurs constituent une vraie solution aux problèmes de sa clientèle.
« Pour cette première phase, nous avons disponibilisé quatre mille compteurs à prépaiement pour Muhumba dans la commune d’Ibanda. L’objectif est de couvrir toute la ville dans un délai proche », a précisé Jovy Mulemangabo.
Il affirme que ce lancement a été précédé par une série d’opérations pour s’assurer de sa réussite. C’est entre autres l’opération d’identification des abonnés et celle de ratissage.
« Nous avons tout fait pour que cette opération réussisse. Après l’installation des compteurs à prépaiement, plus personne ne pourra circuler avec des échelles à Muhumba. En cas de panne, c’est la direction provinciale qui doit intervenir à travers ses techniciens », a insisté le numéro 1 de la Société nationale d’électricité en province.
Jovy Mulemangabo appelle la clientèle de la société nationale d’électricité à Muhumba de s’acquitter des anciennes factures pour faciliter le raccordement sur les compteurs à prépaiement.
« Que nos abonnés de Muhumba s’acquittent déjà des anciennes factures pour se raccorder aux compteurs à prépaiement. Désormais, nos clients vont payer selon leur consommation », a-t-il renchéri.
Présent aux cérémonies de lancement, le gouverneur du Sud-Kivu a salué cette initiative. Il a promis d’accompagner la Société nationale d’électricité dans la lutte contre le raccordement illicite, appelé communément « daoulage ».
Ignace BONANE