Dans une déclaration faite à labeur.info ce jeudi 13 mai 2021, la société civile urbaine déplore l’arrêt des travaux d’aménagement de la clôture de la mairie de Bukavu.
Cette structure citoyenne dénonce la négligence de l’autorité urbaine sur des questions d’extrême urgence telles que l’achèvement des travaux de construction de l’enclos protégeant ce bâtiment de l’Etat congolais mais aussi la réparation du camion anti-incendie.
« C’est déplorable de voir que le maire adjoint Sumuni a fait de l’achèvement de la construction de l’enclos de la mairie le cadet de ses priorités. Par le principe de la continuité de l’administration, il devrait d’abord couvrir cette honte qu’il fait subir à toute la population de la ville et aux congolais en général. Et si le maire trouve que c’est impossible d’achever le projet, autant démolir que de rester avec des pilonnes inachevées », explique Jackson Kalimba, président de la société civile urbaine.
Lire aussi : Bukavu : Incapable d’achever l’aménagement d’une clôture, Sumuni décide d’ouvrir le portail de la Mairie
Pour pousser l’autorité urbaine à assumer ses fonctions comme il faut, la société civile projette un sit-in devant la mairie de Bukavu dans les jours qui viennent.
Il sied de signaler que c’est depuis le mardi 04 août 2020 que le maire titulaire Bilubi Ulengabo Meschac avait lancé officiellement le projet d’aménagement d’une clôture à la mairie pour une durée de 4 mois.
Patrick MAKIRO